Cornwall Community Police Service

Réponse du SPC à la COVID-19

Attention!

À partir du 19 septembre 2020, les nouvelles limites seront les suivantes: événements ou rassemblements tenus à l’intérieur - 10 personnes (limite antérieure : 50 personnes); événements ou rassemblements tenus à l’extérieur - 25 personnes (limite antérieure : 100 personnes). Les événements ou rassemblements tenus à l’intérieur et à l’extérieur ne peuvent être jumelés. Ces règles s’appliquent aux rassemblements sociaux tenus dans les résidences privées, les arrières-cours, les parcs et toute autre aire de loisirs. Les activités visées comprennent notamment les cérémonies publiques, parties, les dîners ou soupers, les rassemblements les barbecues, les réceptions de mariage, les services, rites ou cérémonies religieux

 

Le 31 décembre 2019, une grappe de cas de pneumonie a été signalée à Wuhan, en Chine; la cause a été confirmée comme étant un nouveau coronavirus jamais diagnostiqué auparavant chez l’humain. Ce virus est maintenant appelé COVID-19 (désigné antérieurement sous le nom nouveau coronavirus de 2019 ou nCoV-2019). L’ampleur et la sévérité de la maladie ne sont toujours pas entièrement connus.

Des cas confirmés de la COVID-19 sont maintenant recensés à l’échelle internationale, y compris au Canada. La situation actuelle évolue. Chaque jour des nouveaux renseignements sont partagés et une meilleure idée se forme au fur et à mesure que cette information est analysée par les agences sanitaires des gouvernements provinciaux, nationaux et internationaux.

Changements aux service

MERCI DE NE PAS VOUS PRÉSENTER DANS DES INSTALLATIONS POLICIÈRES si vous ressentez de la fièvre, une toux, ou des symptômes semblables à ceux de la grippe, si vous avez voyagé à l’extérieur du Canada au cours des 14 derniers jours, ou si vous êtes entré en contact avec une personne ayant reçu un résultat positif au COVID-19. 

Le Service de police de Cornwall adopte des précautions supplémentaires en vertu de la situation actuelle relativement au COVID-19. En conséquence, les modifications suivantes ont été apportées à nos services, et demeureront en vigueur jusqu’à nouvel ordre:

Faites un signalement à la police:

  •  Faites le 9-1-1 en cas de crime en cours ou d’urgence mettant la vie en danger.
  •  Appelez-nous pour signaler une situation non-urgente au 613-932-2110.
  •  Déposer un rapport en ligne.

Vérification de casier judiciaire et copies de rapports de police 

En ce moment, en raison de l'épidémie du virus COVID-19, notre bureau est fermé pour des vérifications de casier judiciaire sans rendez-vous jusqu'à nouvel ordre. Toute les demandes de vérifications de casier judiciare peut être soumise en ligne.

Si des empreintes digitales sont nécessaires, notre unité d'identification contactera le demandeur pour prendre les dispositions nécessaires pour les obtenir. Si des empreintes digitales sont requises pour tout autre type d'application de vérification de secteur vulnérable, elles devront attendre que les services réguliers reprennent leurs activités.

Autres services des dossiers

Enregistrement des systèmes d’alarme

Cliquez ici pour télécharger la version en format PDF du formulaire pour enregistrer votre système d’alarme. Vous pouvez imprimer le formulaire, ensuite le poster, l’envoyer par télécopieur ou l'envoyer par la poste au bureau du Service de police de Cornwall avec un chèque :

Service de police de Cornwall
P.O. Box/Case postale 875,
340 rue Pitt
Cornwall, Ontario K6H 5T7

Merci de communiquer toute demande ou question par téléphone au 613-933-5000, poste 2401.

Rapport de collision 

Si vous avez besoin d'obtenir une copie d'un rapport de collision, veuillez poster une demande écrite, y compris le numéro de l'événement, une photocopie de votre pièce d'identité, un chèque établi à la Ville de Cornwall au montant de 40,00 $ et l'adresser à :

Service de police de Cornwall
P.O. Box/Case postale 875,
340 rue Pitt
Cornwall, Ontario K6H 5T7

Merci de communiquer toute demande ou question par téléphone au 613-933-5000, poste 2401.

Signalement de collisions

Les heures de bureau du Centre de déclaration des collisions sont de 10h00 à 18h00 du lundi au vendredi. Appelez avec le Centre de déclaration des collisions au 613-930-7458 avant de se rendre au poste de police. 

Condition pour signer par les tribunaux

Les personnes qui doivent s'inscrire à la réception, conformément à leurs conditions judiciaires, doivent toujours se présenter au poste de police. Ils seront toutefois invités à présenter leur pièce d'identité au personnel.

Bureau du Prévention du crime et partenariats communautaires

Notre bureau du Prévention du crime et partenariats communautaires est fermé. 

Enforcement des ordonnances d'urgence

Le 17 mars 2020, la situation d’urgence a été déclarée en Ontario en vertu de la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d’urgence (LPCGSU) en raison de la COVID-19 (maladie à coronavirus). Le Service de police de Cornwall applique les ordonnances d'urgence de limiter davantage les infections à la COVID-19 dans la region. 

Comment est-ce que je signale une personne ou une entreprise en violation des ordonnances d'urgence?

Pour signaler des violations des ordonnances d'urgence à Cornwall, veuillez composer le 613-932-2110.

Pour des alertes et des informations sur les situations d'urgence, cliquez-ici. 

Ressources