Cornwall Police Service

SURVEILLANCE MOBILE COMMUNAUTAIRE

mobile community watchLe programme de surveillance mobile communautaire est fondé sur un partenariat entre des membres de la communauté et le Service de police de Cornwall.

Le programme fonctionne grâce à des bénévoles de la communauté qui donnent de leur temps (5 heures par mois) pour patrouiller la ville et signaler toute activité suspecte ou criminelle qu'ils observent.

Ce programme communautaire procure une autre paire d'yeux et d'oreilles pour les officiers de patrouille, ce qui les aidera énormément à réduire et prévenir le crime.

Ce partenariat fait bénéficier la communauté de deux façons.

  • En premier lieu, grâce à la réduction du taux de crime; en réduisant le crime, un moins grand nombre de nos citoyens seront victimes.
  • En deuxième lieu, le programme permet aux membres de la communauté et aux parties prenantes de participer activement et avoir un sens de responsabilité dans la création d'un milieu plus sécuritaire où on peut vivre, travailler et visiter.

La police et la communauté peuvent être très fiers et satisfaits de ce partenariat qui améliorera la qualité de vie dans notre communauté.

Devenir bénévole
Nous apprécions votre intérêt de devenir bénévole pour le programme de surveillance mobile communautaire du Service de police de Cornwall. 

Exigences pour le poste de bénévole pour le programme de surveillance mobile communautaire;

  • Doit être âgé(e) de 18 ans ou plus.
  • Être physiquement et mentalement en mesure d’accomplir les fonctions requises par le poste de bénévole pour le programme de surveillance mobile communautaire, en tenant compte de sa sécurité personnelle.
  • Avoir une bonne réputation et de bonnes moeurs.
  • Ne pas avoir été déclaré coupable d’une infraction au Code criminel pour laquelle un pardon n’a pas été obtenu.

Ceux et celles qui désirent poser leur candidature pour le poste de bénévole pour le programme de surveillance mobile communautaire peuvent faire parvenir leur curriculum vitae à l’attention de Sergeant Scott Coulter du Service de Police de Cornwall:

 

En traitement...