Cornwall Community Police Service

La Commission des services policiers de Cornwall et le Service de police de Cornwall (CPS) aimeraient inviter tous les membres de notre communauté à participer à un sondage pour aider à l'élaboration du plan stratégique 2021-2023.

L'enquête permettra à un large échantillon de notre communauté de participer et de faire inclure leur opinion dans le cadre de ce processus. En plus du sondage, la SCP mènera également des séances de consultation avec divers organismes partenaires, en plus d'organisations et de représentants associés à diverses communautés et groupes minoritaires de Cornwall.

Le processus de consultation du plan stratégique a été élaboré pour s'assurer que tous les membres de la communauté ont la capacité de participer. L'enquête est principalement accessible en anglais et en français, mais peut également être disponible dans d'autres langues grâce à l'aide d'agences partenaires. L'enquête peut être consultée en ligne ou sous forme de copie papier pour toute personne n'ayant pas accès à un appareil électronique.

«Le service de police de Cornwall s'efforce de servir notre communauté de manière inclusive et équitable», a déclaré la chef de police adjointe, Shawna Spowart. «Le processus de consultation identifiera les divers besoins de ceux que nous servons et assurera l'harmonisation de nos priorités stratégiques.»

Le sondage durera environ dix minutes et contiendra une série de questions sur la perception des résidents et des visiteurs de la criminalité et de la sécurité dans la ville de Cornwall. Toutes les données collectées dans le cadre de cette enquête seront compilées à des fins statistiques uniquement, pour aider à l'élaboration du plan stratégique 2021-2023. Toutes les réponses individuelles resteront anonymes.

Pour accéder au sondage par voie électronique, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous:

Anglais: https://www.surveymonkey.com/r/CPSStrategicPlanEN

Français: https://fr.surveymonkey.com/r/CPSStrategicPlanFR

Des copies papier du sondage seront accessibles à nos postes de police, situés au 340 rue Pitt et au 330 chemin Montréal, à compter du mardi 23 mars 2021. Les membres du programme auxiliaire de la SCP distribueront des copies papier du sondage à divers endroits du Ville de Cornwall, à partir de la semaine prochaine. La date limite pour répondre au sondage est le jeudi 22 avril 2021 à 16 h 00.

La SCP tient à remercier à l'avance le public pour sa participation au processus d'élaboration de notre plan stratégique. Nous sommes impatients de partager le plan final avec notre communauté plus tard cette année et apprécions toutes les contributions fournies.